Syensqo: le titre recule, volumes attendus stables en 2025
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 11:45
Le groupe de chimie de spécialité explique s'attendre à ce que l'incertitude économique qui pèse actuellement sur la demande persiste sur la plupart de ses marchés, ce qui le conduit à anticiper une stabilité de ses volumes en 2025.
Afin d'améliorer sa profitabilité en 2025 et au-delà, Syensqo prévoit d'accélérer ses réductions des coûts, ce qui devrait lui permettre de compenser l'impact de l'inflation sur ses coûts.
Pour l'ensemble de l'année 2025, l'entreprise dit viser un Ebitda sous-jacent d'au moins 1,4 milliard d'euros, un chiffre qui correspond au résultat opérationnel dégagé l'an dernier.
Son 'free cash flow' - qui a atteint 390 millions d'euros en 2024 - est quant à lui attendu autour de 400 millions d'euros cette année.
Syensqo a déclaré par ailleurs qu'il envisageait une double cotation à la Bourse de New York, en plus d'Euronext Bruxelles, afin d'améliorer sa visibilité et sa liquidité auprès des investisseurs américains.
La société rappelle que la zone Amériques est aujourd'hui sa principale région d'activité, avec plus de 40% de son chiffre d'affaires et de ses effectifs.
Le titre cédait près de 8% dans le sillage de ces annonces, accusant l'une des plus fortes baisses de l'indice STOXX Europe 600.
69,9400 EUR | Euronext Bruxelles | -0,46% |
A lire aussi
-
(AOF) - Dans un marché en baisse ce mercredi, L'Oréal (-6,55% à 371,95 euros) enregistre le plus fort repli du CAC 40 après l'annonce hier soir d'une croissance moins forte que prévu au troisième trimestre 2025. Sur cette période, le chiffre d'affaires du numéro ... Lire la suite
-
La branche chinoise du fabricant de semi-conducteurs a décidé d'aller au bras de fer, demandant notamment à ses employés d'ignorer les consignes venant du siège de l'entreprise basé aux Pays-Bas. Face à l'affaire qui fait trembler l'écosystème européen de l'automobile, ... Lire la suite
-
Hermès a dit mercredi observer des signes d'amélioration en Chine, un marché clé pour le luxe, et fait état d'une croissance de 9,6% à taux de change constants de ses ventes au troisième trimestre, même si la performance de sa principale division de maroquinerie ... Lire la suite
-
Porté par un contexte mondial incertain, le métal jaune enchaîne les records. Un rallye historique qui intrigue autant qu'il fascine. Entre appétit des banques centrales, perte de confiance dans les dettes souveraines et perspectives de baisse des taux, jusqu'où ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer